L' environnement

et le climat

 

 

 

 

De plus en plus d'hôtels adhérent à des ECO LABEL ou décident d'eux mêmes de limiter les conséquences liés à une surconsommation , d'eau , d'aliments , ils installent des panneaux solaires, ils sécurisent et gèrent leurs déchets, limitent les plastiques etc...

Les hôtels présents ci-dessous  aident par des dons les associations locales :

Allemagne

Amber Hôtels - 6 hôtels

Belgique

We Care Hotels  - 4 hôtels - Mons - Louvain et Lille

Cambodge

Rambutan Hotel à Siem Riep / Angkor et Rambutan hotel à Phnom Penh - Aident les associations :

The GreenGeckoproject  , cleangreencambodia ,  plasticfreecambodia , nagaearth ,   onlyoneplanetkh.com , 

Caraibes

Sandals Resorts and Hotels - 6 îles - 15 hôtels - La Fondation Sandals  met en œuvre des initiatives pour protéger les îles où sont implantés leurs hôtels.

Espagne

Majestic Hotels Group - 13 hôtels

L'hôtel MiM Sitges est le premier hôtel européen et le septième dans le monde à avoir obtenu la certification LEED, catégorie

« Platine ». Cette distinction est décernée par le US Green Building.

France

Compagnie Française de l'hôtellerie - 20 hôtels

Les hôtels participent à ce programme et à fin 2018 se sont 5 622 arbres qui ont été plantés.Un bel engagement en faveur de la reforestation.  Association Plant for Planets.

Pays Bas
Bastion Hotels- 35 hôtels
Soutien à plusieurs associations dont par exemple : Aide la fondation Sunflower Pays Bas - Fondation à la mémoire d'Emily. Nous rassemblons les communautés pour créer un avenir durable. Organisation du The Green School Initiative et Good Chance
Mais aussi l'ONG The Preservation of Nature.

 

Portugal

Altis Hotels - 5 hôtels

Depuis 2008, le Green Cork est un projet de l’association environnementale Quercus, qui a pour but la collecte des bouchons en liège pour le recyclage. Le groupe Altis s’est associé à Quercus, car il poursuit les mêmes objectifs de valorisation du liège, en tant que ressource naturelle portugaise, via la plantation de ces arbres endémiques et la diminution des déchets. Grâce à l’argent que Quercus a obtenu en envoyant au recyclage près de 235 tonnes de bouchons en liège, 200 000 arbres ont pu être plantés (chiffres de 2014).
En 2013, Green Cork a été distingué par l’Union Européenne, comme l’un des meilleurs projets de lutte contre les changements climatiques dans le cadre du concours « Um Mundo que me agrada » (Un monde que j'aime). 

​​​Association Oléo Torres  : Les huiles de friture usagées sont recyclées dans toutes les cuisines du groupe Altis, puis acheminées pour produire des biocarburants, des peintures, des graisses, des lubrifiants et des détergents.
Les savonnettes usagées sont récoltées dans toutes les chambres du groupe Altis puis acheminées pour produire des bougies, des peintures, des graisses et des lubrifiants.

Royaume Uni

Brend Hôtels - 11 hôtels

Parrain de la South West Coast Path Association  : le plus long sentier national de Grande-Bretagne avec 630 miles.

Tanzanie - île de Zanzibar

Chaine the Zanzibar Collection - 14 hôtels -  Eau - Alimentation - Déchets. 

 

Zuri hôtel membre de Design Hôtels - Les initiatives de la communauté Zuri se concentrent sur l'environnement et la gestion des déchets pour le village local de Kendwa.

Monde

Accor hôtels  - Lancement en Mars 2021 - 3 358 hôtels Accor dans le monde entier vont promouvoir L’Engagement de l’UNESCO en faveur du tourisme durable qui encourage les pratiques responsables, la résilience communautaire et la conservation du patrimoine, avec pour objectif fondamental le changement de la nature et de l’impact du tourisme mondial. Soutenir la réduction et l’élimination des plastiques à usage unique et de promouvoir l’économie et la culture locales.

 

124 hôtels      

 

Chaine d'hôtels

Accor - 3358 hôtels

mise à jour 06 Mai 2022

 

 

World Environment Day.jpg